Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil-facile
16 novembre 2012

Vendredi 16 novembre

Au programme : un sac à chaussettes et culottes (doublé, s'il vous plaît ! On débute mais quand même, on apprend tout de suite à peaufiner !).

Pour le réaliser :

- couper 2 carrés de tissu de 40 cm x 40 cm

- décorer selon son inspiration le côté extérieur : voilà ce que nous avons fait.

BILD0585

BILD0582- mettre les 2 carrés endroit contre endroit en veillant au sens du tissu extérieur.

- les coudre sur le côté supérieur endroit contre endroit. Voilà ce que ça donne une fois cousus.

BILD0583

(Tu as vu Evelyne, j'ai un peu coupé la photo et on ne voit pas trop que j'ai repassé les tissus avec un fer froid, pas branché, oui, mais j'ai repassé tout de même comme tu nous l'apprends !...)

- Plier les 2 carrés ainsi assemblés dans le sens de la longueur et coudre tout autour en laissant une ouverture sur le tissu intérieur pour retourner le sac sur l'endroit.

BILD0584

- enfiler le sac intérieur dans le sac extérieur et faire une première couture à 2 cm du bord, puis une autre à 4 cm du bord.

- ouvrir au découd-vite la couture latérale entre les 2 coutures qui viennent d'être réalisées, pour pouvoir passer une cordelette qui fermera le sac.

Et voilà la réalisation de Ouafa ! Admirez les pinces à linge ! Quel travail d'artiste !


Côté pile :

BILD0589

Côté face :

BILD0590

Quant à mon oeuvre, je vous la montre dès que j'ai trouvé The cordelette qui magnifiera mon sac !

 

Sinon, quelques réalisations faites ailleurs qu'aujourd'hui.

Un sac à dos, made by Evelyne b. (vous reconnaîtrez sa touche en visant les détails, ma petite poulette n'en croit pas ses plumes !)

BILD0586

BILD0588

Et puis le tapis d'éveil de Annick r. (sur le modèle de celui de Evelyne b. )

Vue d'ensemble :

Ouvert

BILD0575Plié :

BILD0581Et détails :

BILD0578

BILD0579

BILD0580

BILD0577

Publicité
Publicité
Commentaires
Fil-facile
Publicité
Archives
Publicité